Dorine Bourneton est la première femme handicapée au monde à être devenue pilote de voltige. Par son parcours, elle est l’exemple inspirant de la résilience et de la persévérance. Au travers de ses conférences, elle sensibilise sur le handicap et l’inclusion, comme sur le leadership et le dépassement de soi.
La performance collective et les qualités individuelles : comment bien travailler ensemble.
L’audace / le dépassement de soi : les motivations personnelles.
Le rôle du leader : comment obtenir le meilleur de son équipe.
L’échec dans le processus de réussite : les erreurs nous aident à progresser
Les valeurs qui favorisent l’estime de soi : pour mieux travailler ensemble
L’apport du handicap : l’ouverture aux autres nous fait grandir, évoluer et progresser.
La puissance de la joie : un moteur pour obtenir des avancées qu’on pense impossible.
Dorine Bourneton, née le 6 septembre 1974 à Thiers, Puy-de-Dôme, est une aviatrice, écrivaine et conférencière française.
Survivante d’un accident d’avion à 16 ans, devenant paraplégique, elle s’est distinguée en obtenant son brevet de pilote privé et en participant à des rallyes aériens.
Elle est devient la première femme handicapée pilote de voltige aérienne au monde.
Engagée dans la promotion des pilotes handicapés, elle a joué un rôle clé dans la modification de la réglementation française, permettant ainsi aux personnes en situation de handicap d’obtenir des licences de pilote.
Dorine Bourneton est aussi l’auteure de livres autobiographiques. Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur, elle est aussi Officier de l’Ordre National du Mérite. Elle s’implique également dans diverses initiatives sociales et éducatives.
Contactez-nous au +33 6 83 07 89 81 ou envoyez-nous votre demande par email via ce formulaire, vous recevrez une réponse dans les 24h.
* Champs obligatoires