Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
VISION - Emmanuelle Duez - transformation des organisations
Fondatrice & présidente de l’association WoMen’Up et de The Boson Project

Émmanuelle Duez

Experte internationalement reconnue dans le développement des talents et la transformation des organisations et de l’intergénérationnel, Emmanuelle Duez prône une vision humaniste des entreprises, affirmant que l’excellence humaine est essentielle pour des sociétés durables et responsables. Elle inspire et guide les entreprises vers de nouvelles perspectives, faisant d’elle une oratrice captivante et une conseillère précieuse pour éclairer votre public sur ces enjeux essentiels du monde professionnel moderne.

Thématiques Conférences

  • Le futur du travail

  • L’intergénérationnel

  • Le leadership

  • Le management et le recrutement

  • Le sens au travail

  • Le sens de la parentalité

  • L’audace d’entreprendre au féminin. 

Langues

Suivre dans les réseaux

Présentation

Après des études plurielles (Droit, Sciences Po Paris, ESSEC, Chaire Diversité & Leadership), Emmanuelle fonde en 2013 The Boson Project, observatoire accompagnant les transitions humaines des organisations, avec comme double expertise l’engagement du corps social d’une part et la responsabilité des dirigeants d’autre part. 

Futur du travail, nouvelles générations, performance durable, parentalité et travail, excellence managériale, refonte du pacte social, nouvelles solidarités… Les thèmes sont variés, les études militantes et partagées en open source. 

Dix ans après, la trentaine de « Bosons » partagent leur vision de la sociologie des organisations auprès des entreprises , y semant l’idée d’une entreprise utile aux Hommes et à la cité. 

Depuis, les aventures entrepreneuriales militantes, trans-disciplinaires, et humaines se succèdent : « À la Croisée des Mondes », « Tchatche », « Les Maisons Boson », « Youth Forever », « Bugali »…

Emmanuelle fait également partie du Conseil d’Administration de LNA santé (Ephads) et du Think Tank de la Compagnie des Alpes.

Publications

  • Et après ? #24 – Le goût des autres – Editions de l’Observatoire